Oh Put*****, la honte

Bon voila… ça fait 2 ans que j’ai ouvert ce blog et je n’ai toujours rien pris le temps d’ecrire… Non pas que je n’ai rien a partager, ni d’idée, ni l’envie… Juste que je n’ai pas pris le temps. Je suis donc comme tout ces gens qui se dise : “il faudrait que…” Snif…

Mais bon, ça c’était avant (et peut être dans 5 min….), mais pour l’instant j’écris! Me voila donc avec mon Netbook avec mon Xubuntu préféré a jour! et mon Opéra Développer nouvellement installé!

Voici d’ailleurs le point de départ de ma reprise d’écriture. Je voulais partager avec vous cette belle nouvelle! Il y a plusieurs semaines que je cherche le moyen d’avoir un VPN gratuit et simple d’utilisation (Un VPN étant pour rappel, un relai par lequel vous passez pour que  M.Google ou autre, ne connaisse pas votre adresse IP).

J’ai toujours mon petit serveur OVH a 3 euros pas mois, mais impossible pour un débutant en réseau comme moi d’installer un VPN facilement… Et c’est pas faut d’avoir essayé!

J’ai essayé aussi, tout les VPN “gratuit”, qui après 50 Mo de surf me demande mon numéro de carte bleu (Merci la gratuité…), ou qui me laisse le temps d’aller me fumer une clope entre chaque chargement de page… Pas économique non plus au prix du paquet!!!

Bref, la meilleure option reste le nouveau Opera Developer qui intègre directment un VPN d’origine…. C’est pô magique ça???? Un click pour activer le VPN et pas de perte de vitesse… Bref que du bonheur!!!

Opera Developer est dispo ici!!! En esperant que ça sera sur les prochaines versions officielles car là, c’est une sacrée bonne idée!

A+

JulDx

 

Leave a Reply

